Streaming 4k: Regarder des films et séries VF au format Ultra HD

Même s’il est vrai qu’aujourd’hui il existe de très bons sites proposant du contenu pertinent en streaming, peu sont ceux qui le proposent en format Ultra HD. Des sites de streaming 4k se comptent. Hormis la grande consommation en bande passante, il faut tenir compte de plusieurs autres paramètres.

Vous cherchez une plateforme pouvant vous permettre de faire de la 4k streaming avec une vitesse de lecture acceptable, des sources de lecture fiables, des serveurs très réactifs, sans avoir à vous inscrire ou a effectuer une action quelconque ? J’ai décidé de vous présenter un site qui vous comblera.

Contenu en 4k, ce que vous devez savoir

4k streaming films et séries VF

Avant de vous présenter la dite plateforme, j’aimerais réellement vous faire part d’une réalité. En principe, quand on parle de 4k, on est sous un format avec une résolution de 4096x2160p. En dessous de ce format, on ne parlera pas de la 4k. Ne confondez pas UHD ( Ultra HD) avec une résolution standard de 3840x2160p, Full HD avec une résolution de 1920x1080p ou encore HD avec une résolution de 1280x720p et la 4k.

Pour espérer voir du contenu en streaming avec un format 4k, il faut avoir un équipement compatible. Beaucoup de téléphones, ordinateurs et télévisions supportent le format Full HD en 1080p, mais peu prennent en compte la 4k ou encore l’Ultra HD. Non seulement votre terminal doit supporte ce format avec une résolution assez importante, mais il faut aussi tenir compte de taille des fichiers de ce type et la bande passante assez importante qu’un tel contenu peu nécessiter de la part de votre connexion internet pour être diffusé avec fluidité en streaming.

La triste réalité, c’est que la majorité des sites prétendant diffuser des films et séries en streaming 4k proposent pour la plupart des formats HD et FULL HD. Donc si vous ne parlez pas de la 4k Netflix ( contenu réellement disponible en format Ultra HD sur la plateforme, mais supporté pas peu de terminaux en réalité ), vous faites sans doute allusion à une résolution de 1080p quand il s’agit de visionner en haute résolution sur des sites de qualité proposant du contenu en streaming. Si nous sommes donc arrivé à trouver une définition tout à fait acceptable de la 4k dans le cadre des plateformes de streaming accessibles sans exigence, nous pouvons à présent passer à la présentation d’une plateforme qui propose un contenu captivant en format haute définition.

4k Streamz, streaming VF et VOSFR

4kstreamz (.co)

Visiter 4k Streamz

Vous souhaitez visionner les épisodes assez récentes de votre série préférée ou avez certainement entendu parler d’un bon film nouvellement sorti que vous aimerez visionner et que peu de plateformes de streaming disposent ? 4k Streamz (dont le lien est donné ci-dessus) est le site idéal pour regarder en ligne gratuitement, seulement à quelques jours de leurs sorties, les dernières œuvres cinématographiques.

En plus de proposer du contenu récent, vous avez également droit à un catalogue assez complets des films et séries intéressants, mêmes si ceux-ci date de longtemps. Le confort de visionnage est au rendez-vous, car le lecteur intégré est de bonne qualité, les sources d’hébergement des fichiers disponibles en streaming sont fiables et les serveurs sont très réactifs.

Malgré sa simplicité au niveau de la conception, vous remarquerez que l’accès au contenu est assez optimisé, car l’organisation du site est assez bien pensée.

Le menu de navigation vous permet d’accéder directement à la page des films ou des séries. Vous avez également un lien vers la page vous permettant de choisir vos films par année de sortie.

La page d’accueil propose plusieurs sections utiles. La film Box, un section des dernières épisodes et saisons des séries ajoutée, une section pour le top 10 des films et une autre pour le top 10 des séries. Même si sur le site vous avez également un nombre important de contenu en VOSFR, depuis la page d’accueil vous pouvez choisir de consulter uniquement la liste des films ou séries en français, à travers deux sections spécialement dédiées.

On regrette par contre le fait de devoir réaliser plusieurs clics pour déclencher la lecture. Vous devez simplement fermer les pages pop-up. Hormis ce petit inconvénient, 4k StreamZ reste un très bon site de streaming sans inscription en 2020. Vous pouvez donc espérer trouver n’importe quel contenu, qu’il soit récent ou pas. L’ergonomie du site permet de trouver facilement le contenu à visionner. La mise en avant des œuvres populaires vous permet sans avoir une idée fixe du film et ou de la série à visionner, de regarder du très bon contenu et passer ainsi des moments de plaisir intense.