Trouver une chanson avec les paroles ou sans, en mimant ou en sifflotant

Un super morceau que j’ai suivi au passage refuse de sortir de mon esprit. Je veux à tout prix trouver une chanson que j’aime et la télécharger. Mais comment m’y prendre, sans être en possession d’une quelconque information utile ?

Quelqu’un peut m’aider sur la procédure à suivre pour trouver une chanson avec les paroles ? Je me souvient de quelques mots de la musique. En fait, il est possible que même les paroles dont je pense me souvenir ne soit pas exacte. Que faire dans ce cas ?

Vous ne me direz pas le contraire. Tout le monde a au moins une fois été confronté au dilemme de la chanson perdue. Parfois on ne se souvient même pas des paroles et pouvons uniquement mimer ou siffloter. Comment trouver une musique sans paroles, sans titre ou nom de l’artiste ?

Trouver la musique qui vous plait, avec ou sans indices

Trouver une musique avec ou sans paroles

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter toutes les différences solutions permettant de trouver n’importe quelle musique. Que vous ayez des informations sur le titre dont vous souhaitez télécharger ou que vous n’ayez pas du tout d’indices, nous allons voir les différentes façons d’y arriver.

Passer par la solution midomi

Un site très utile quand vous n’avez pas d’indice sur le morceau que vous souhaitez acquérir. En effet, la plateforme vous permet de trouver une chanson juste en chantant ou en mimant.

Midomi est parfait quand vous n’avez pas en votre possession un indice pouvant vous aider à obtenir le titre qui vous intéresse. Même en tapant juste votre table au rythme de la chanson, il est fort probable que vous entrez en possession de celle-ci, grâce à la solution midomi.

[ Visiter Midomi ]

Midomi, c’est aussi une base de données des meilleurs titres que l’on puisse trouver. En plus de vous connecter à une communauté de personnes partageant vos goûts musicaux, vous pouvez également enregistrer directement en ligne. Plus de deux millions de tubes accessibles sans conditions.

Passer par l’application Shazam

Shazam fait partir des meilleures applications de musiques de tous les temps, vous remarquez par vous-même. Une solution très en vogue pour trouver le titre d’un morceau à partir d’une source audio. Avec plus de 100 000 000 de téléchargement sur le Play Store, l’application bénéficie des technologies les plus innovantes pour dénicher un son que vous suivez juste au passage.

L’utilisation de l’application est simple. Après avoir téléchargé Shazam, vous devez simplement le lancer et vous rapprocher d’une source qui produit un extrait de la musique que vous souhaitez acquérir. Vous appuyez sur écouter et maintenez un instant, puis relâchez. Le titre et le nom de artiste du son vous seront instantanément donnés.

[ Télécharger Shazam ]

Passer par l’application SoundHound

Si vous cherchez une application capable de trouver une chanson avec juste des paroles, SoundHound est ce qu’il vous faut. L’application dispose d’une base de données importante des paroles de vos chansons préférées. Il suffit de taper quelques mots des paroles d’un morceau pour le trouver.

Le plus de l’application, c’est que vous pouvez non seulement avoir les même fonctionnalité de shazam et même plus, car vous pouvez également trouver un titre juste en mimant ou en sifflotant.

SoundHound c’est également un très bon lecteur de musique gratuit pour votre smartphone. La qualité du son produite est excellente. En lisant une musique, vous avez des paroles qui s’affiche, vous permettant ainsi d’apprendre à chanter toutes vos plus belles mélodies.

[ Télécharger SoundHound ]

Avec ces trois solutions, difficile de ne pas trouver une musique que vous aimez. Tous les moyens sont réunis pour que vous obtenez instantanément une chanson sans avoir assez d’informations sur celle-ci.

Geekparfait.net : ☆ Article très tendance