Installer un fond d’écran animé Windows: magnifique visuel et graphisme

Vous souhaitez avoir un arrière plan mouvementé avec un visuel exceptionnel et un graphisme proche de la perfection ? Ce tutoriel est réellement fait pour vous. Installer un fond d’écran animé classique ne vous suffira plus, une fois que vous aurez découvert et installé le meilleur générateur de supers backgrounds animés.

Un fond d’écran statique n’attire plus autant la convoitise des milliers d’utilisateurs qui optent désormais pour des arrières plans mouvementés. Et même quand il s’agit d’utiliser un arrière plan animé, la qualité du mouvement, l’effet, le niveau de résolution et la beauté de l’image sont autant de paramètres à considérer.

Il y a quelques jours de cela, j’ai découvert un logiciel Windows qui génère de très beaux fonds d’écran. Le résultat obtenu grâce à ce logiciel est tout simplement impressionnant. Pour des personnes qui comme moi filment ou font des captures d’écran PC pour des tutoriels vidéos, le rendu est beaucoup plus agréable. Le logiciel en question s’appelle Wallpaper Engine.

Atouts de ce logiciel d’arrières plans gratuits

installer un fond decran animé Windows 10

D’habitude quant on parle de logiciel de fond d’écran animé, on s’inquiète surtout de la forte consommation des ressources matériels de l’ordinateur. Avec Wallpaper Engine, vous n’avez pas vraiment à vous en faire. Le premier gros point positif de cette application, c’est la faible utilisation du processeur et de votre RAM.

Un autre point important, c’est l’infinité des possibilités au niveau de la personnalisation des fonds d’écran. Vous pouvez en effet modifier la couleur, la vitesse de l’animation et bien plus.

Le logiciel vous permet de gérer l’arrière plan de plusieurs écrans pour ceux qui en utilisent plusieurs. Lors du lancement, il vous est proposé de choisir l’écran sur lequel vous souhaitez appliquer un fond d’écran. Tous vos écrans sont automatiquement détectés.

Vous bénéficiez également d’un vaste catalogue d’images d’arrière plan animé prêtes à être utilisées sur votre ordinateur. En plus, les arrières plans sont magnifiques.

Ce n’est pas fini… Vous pouvez télécharger une vidéo et l’utiliser comme arrière plan mouvementé. De courtes vidéos surtout.

Installer un fond d’écran animé Windows

Une fois que vous aurez installé le logiciel, il suffira de le lancer et de choisir l’écran sur lequel vous souhaitez apporter des modifications.

image 1 tuto 12000

Dès la première installation, vous avez une base de données de fonds d’écran gratuits que vous pouvez directement ajouter. Il suffit de cliquer deux fois sur un choix pour que celui-ci soit appliqué directement.

Si vous disposez d’une connexion internet, à travers l’onglet “Découvrir”, vous pouvez voir de nouvelles créations téléchargeables instantanément. Les œuvres sont classées par thème.

Choix du fond d'écran

Vous pouvez facilement changer la couleur du thème, la vitesse de lecture, la position ( pour des thèmes avec une plus grande résolution comparée à celle de votre écran, cela permet de centrer ou de définir les zones visibles de l’image).

modification d'arrière plan animé

Pour charger une vidéo externe que vous souhaitez utiliser comme background animé, vous devez simplement cliquer sur le bouton “Ouvrir un fichier” présent sur le point inférieur gauche.

Avant de penser à télécharger le soft, vous devez avant tout avoir la dernière version de Direct X installée. Vous pouvez télécharger Direct X ici.

Comment télécharger l’application ? Pour entrer en possession du logiciel, vous devez suivre le lien de téléchargement du logiciel d’arrière plan Windows. Le dossier comprend la version 32 et 64 bits du générateur de fond d’écran animé.