Nouveau French Stream (.to vs .in vs .work): Streaming HD en français

Clairement, french stream a marqué les esprits. Entre films 100% disponibles en français et cette absence totale de publicités qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Moi j’ai simplement adoré ce catalogue complet de films et surtout l’absence de cette nouvelle esprit de gain d’argent dont fait preuve la majorité des sites de streaming actuels.

Frenchstream.co(.net), le bon vieux temps

French-Stream-des-films-et-séries-en-français

2014, une année où le site french straming a connu un succès inimaginable. ce fut la référence du streaming HD en français. Peu de sites en ce moment proposaient un contenu aussi complet et qualifié.

La plateforme était faite pour attirer le maximum de visiteurs et surtout de les garder pour toujours. Les utilisateurs pouvaient également ajouter leurs propres films. Cette esprit du vivre ensemble et d’altruisme a réellement contribué au développement des grands sites ayant fermés (même si des alternatives existent) .

Frenchstream.co finira par fermer. Les membres peuvent tout de même se réjouir de la mise en ligne de frenchstream.net qui par suite va également disparaitre. Le chaos total. Des enfants orphelins à la recherche d’une famille d’accueil.

French-stream avec une nouvelle équipe d’administrateurs se propose d’accueillir ces nombreux enfants sans parents. Serra-t-il à la hauteur ? J’ai voulu creuser un peu et je me propose de vous présenter le nouveau french-streaming disponible en trois versions sous les extensions .work, .to et .in.

Présentation de chaque nouvelle version

Trois versions de sites présentant plus ou moins des similarités et intègrant facilement la liste des grands sites de streaming en 2019. Voyons ce qui fait le spécificité de chaque version.

Première version ( https://www.french-stream.to )

S’il y a bien une version qui à voulu suivre les pas de la version originale, c’est bien french-streaming.to. La plateforme veut honorer la tradition. On se concentre uniquement sur des films.

Très bon point, le design est à la pointe de la technologie. Belles couleurs (orange, jaune, noir clair). Meilleure organisation et architecture ( les films sont classés par genre et par année).

Belle mise en avant du contenu. Sur la page d’accueil, on peut directement voir dans une section, les films les plus tendances. De l’autre côté on a les meilleurs ajouts.

Le catalogue est bien fourni et qualifié. Les films sont HD-VF (ma nouvelle abréviation des contenus haute définition et en langue française).

Pour lire un film, vous devez cliquer sur son affiche. Un lecteur avec plusieurs sources de streaming apparait. Celui par défaut peut ne pas fonctionner. Le deuxième généralement fonctionne très bien.

Seul petit défaut, ouverture des pages pubs dans un nouvel onglet lors des premier clics dans le lecteur. Perso je préfère la source Uptostream qui propose une lecture plus fluide, bien que vous soyez contraint à visionner une pub vidéo de 5 secondes. Sinon, le site est nickel.

Deuxième version ( https://ww4.french-stream.work )

Un peu de changement positive, cela n’a jamais fait du mal à personne. Cette nouvelle version ne propose pas que des films. en effet, french-stream.work permet également de voir de très bonnes séries.

On comprend très vite la présence de cette nouvelle version. Les habitudes changent. Le streaming des série est à la mode. Si l’équipe souhaite garder les visiteurs fans de la première version 100% films et combler la nouvelle tendance en série pour accueillir de nouveaux membres, il faut bien mettre en ligne cette deuxième version.

Troisième version ( https://french-stream.in )

Une version qui donne la possibilité aux visiteur de s’inscrire. La version précédente respecte le standard, site de streaming sans inscription. Mais seulement il faut bien classer les films et séries selon las avis des utilisateurs. Pour commenter et noter les films en vu de déterminer quels sont les favoris des membres, il faut bien passer par une communauté.

C’est la raison d’être de french-stream.in. Vous avez le même contenu que sur la version en .work, sauf que ici vous pouvez dire ce que vous pensez d’un film en particulier ou une série. french-stream.work utilise d’ailleurs ces avis et commentaires pour classer les meilleurs films et séries sur la page d’accueil.

French stream, ma version préférée

Je visite de temps en temps chaque version. Le premier est 100% films et propose dans ce sens plus de contenu de ce type.

Le deuxième me plait également parce qu’il me permet non seulement de voir des films, mais aussi des séries ( de très bonnes séries). French-streami.work propose presque le même type et qualité de contenu que le meilleur site de streaming du moment (Dpstream).

Chez moi, l’esprit de communauté n’est pas mort. En plus j’aime donner mon avis ( noter les films et séries, laisser en commentaire mes impressions, c’est sympa). Donc la troisième version est idéale dans ce sens.

Il est évident que les amoureux de frenchstream.co vont adopter pour french-stream.top. Même fonctionnement, plus de films, moins de pubs, que demander de plus ?

voila, c’est tout pour cet article. Vous avez pris connaissance des trois différentes versions et leurs raisons d’êtres. dites moi la version que vous privilégiez.

Geekparfait.net : ☆ Article très tendance