5 meilleures enceintes Bluetooth, top rapport qualité prix

Geekparfait.net : ✩ Gadgets Favoris

Si tu es à la recherche des meilleures enceintes Bluetooth pas chers et qui émettent un son de qualité, alors cet post va forcement t’aider dans ton choix. Ces petites caisses qui embarquent un ou plusieurs haut-parleurs et recevant des signaux audio par connexion sans fil ( Wi-Fi, Bluetooth ou UHF) sont de plus en plus populaires.

Il existent aujourd’hui différents modèles, provenant des fabricants plus ou moins connus. La qualité de l’enceinte se caractérise par son design, ses différentes fonctionnalités et surtout par la qualité du son produit. Plus les aigus, les médiums et la basse son bien travaillés et les finitions superbes, plus l’enceinte aura de la valeur.

Top 5 des meilleures enceintes Bluetooth

Les meilleures enceintes Bluetooth de cette année

Après avoir testé plusieurs produits disponibles sur le marché, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une sélection spéciale des 5 meilleures enceintes Bluetooth rapport qualité prix à privilégier cette année.

Sur la base d’une analyse du marché actuel, des tests ont été faits et au final voici pour vous une sélection des enceintes qui sans le moindre doute vous apporterons une entière satisfaction. La preuve, les deux meilleurs mobiles rapport qualité prix proposés la dernière fois vous ont séduit.

Pour chaque enceinte, vous aurez les avantages, ainsi que les inconvénients. Le classement qui va suivre tient compte de deux critères: la qualité globale et le prix du produit.

5. Ultimate Ears WonderBoom

Ultimate Ears WonderBoom

L’un des petits bijoux audio de Logitech séduit de plus en plus de consommateurs. Il s’est très vite fait remarqué sur le marché. Les modèles WonderBoom incarnent le savoir faire de la marque. Malgré son prix en dessous de 100 €, on est en présence d’un dispositif super intéressant.

L’un des points forts concerne son joli design. Sa forme sphérique et son volume assez minimaliste, ajoutée a ses couleurs originales le rendent très élégant.

En plus d’être jolie, l’enceinte est assez solide, car elle résiste à une chute de 1.5 mètres. Vous pouvez la transporter sous la pluie sans la moindre crainte, car elle est étanche à l’eau.

Côté performances, l’on retrouve une batterie qui peut tenir sur 10 heures d’utilisation continue et se charge en 2 heures. Le son est clair ( les basses et les aigus sont parfaits).

Au niveau de la connectique, on retrouve une prise micro USB. Cela aurait été intéressant si l’on retrouvait une prise Jack. Vu le prix, vous pouvez l’acheter facilement et même prendre un exemplaire supplémentaire pour l’offrir comme très bon cadeau Geek à l’un de vos proches.

En résumé. Comme avantages: joli design, anti-choc, waterproof et bonne performances audio. Seul inconvénient, l’absence de la prise Jack.

Prix: 69 Euros sur Amazon

4. Le JBL FLIP 4

JBL FLIP 4

JBL est connu pour ses appareils audio de très haute qualité. Même si la marque offre beaucoup de produits destinés aux professionnels, la marque pour élargir son public fabrique de plus en plus de belles enceintes aux prix très abordables.

Les modèles Flip ont cette particularité de pouvoir être utilisé comme une tour en verticale ou comme une barre de son à l’horizontale. Une utilisation allongée est à privilégier pour plus basse. La Flip 4 est waterproof et supporte une immersion de 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Côté sonore, l’enceinte met bien en évidence les médiums et les basses qui peuvent descendre jusqu’à 60 Hertz, largement suffisant pour un dispositif pareil. Les aigus se démarquent également, sauf quand vous poussez le son à la puissance maximale.

Contrairement aux versions précédentes, on a une batteries qui tient un peu plus longtemps. On parle ici de 12 heures d’autonomie. La présence d’une prise Jack est un atout non négligeable.

En résumé. Comme avantage: de très belles finitions, la fonction waterproof, l’autonomie plus importante. Seul défaut, l’option stéréo n’est assez convaincante.

Prix: 123 Euros sur Amazon

3. Bose SoundLink Color 2

Bose SoundLink Color 2

Bose est une autres marque importante dans le monde de l’audio. Avec le modèle Bose SoundLink Color 2, Bose se fait une place de choix dans ce top 5. Les finitions de l’enceinte sont une spécificité que beaucoup d’utilisateurs apprécient.

Le dispositif audio est disponible en plusieurs déclinaisons. On retrouve la couleur blanche, la noire, la rouge, la grise, etc. Son habillage en silicone la rend plus résistante aux chocs.

Niveau connectique, on retrouve un port micro-USB pour la charge et une prise mini-jack 3.5 qui offre une très bonne alternative de l’écoute en filaire. La Bose SounLink Color 2 est également compatible avec la technologie Near Field Communication (NFC).

Parlant des performances, le son n’est pas ouf, mais tout de même acceptable pour une enceinte de cette marge de prix. Comptez 8 heures d’utilisation pour une décharge complète de la batterie.

En résumé. Comme avantages: un très bon design, le micro qui fait office de Kit Mains-Libres et la présence de la technologie NFC. Seuls défauts, un peu encombrante et la non résistance à l’eau.

Prix: 122 Euros sur Amazon

4. Anker SoundCore Flare

Anker SoudCore Flare

Difficile de classer les meilleures enceintes Bluetooth sans parler de l’Anker SoundCore Flare. Sous la base de ce modèle de la gamme SoundCore de chez Anker se trouve un bandeau lumineux avec trois variations de couleurs.

L’enceinte est étanche et peut être plongée jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans conséquences. On retrouve également un port Micro-USB et une prise Jack pour la connexion filaire.

Le son diffusé à 360°, dans l’ensemble sans être exceptionnel est très agréable à l’écoute. Même sans passer par le bouton “Bass Up” disponible, vous avez de très belles basses. Par contre, l’autonomie de 12 heure annoncée ne tient que pour une utilisation moyenne ( mode lumière off).

En résumé. Comme avantage: les jolis jeux de lumière, la diffusion du son à 360° et la disponibilité de la fonction waterproof. Seul défaut, une autonomie moins correct en mode lumière.

Prix: 70 Euros sur Amazon

5. Ultimate Ears Boom 2

Ultimate Ears Boom 2

Voir une enceinte qui combine à la fois une bonne qualité sonore, une conception qui met l’accent sur la solidité et une finition suffisamment intéressante n’est pas une chose évidente.

Cette enceinte verticale et résistante à l’eau peut être couplée à 7 autres appareils pour une couverture complète d’une surface plus large. Le son est très correct, mais l’autonomie moins.

Une diffusion du son de façon homogène à 360° est ce qui accroche le plus sur ce dispositif audio. Par contre, les 15 heures d’autonomie proposées par le fabriquant sont souvent remises en question par de nombreux consommateurs qui proposent entre 8 et 12 heures en fonction de l’utilisation.

En résumé. Les avantages: Robuste et solide, waterproof, autonomie acceptable, une qualité sonore largement au dessus de la moyenne. Seul défaut, pour une enceinte comme celle-ci, on aurait sollicité la présence d’une prise USB type C.

Prix: 230 Euros sur Amazon

C’est tout pour ce qui concerne ce classement des meilleures enceintes Bluetooth aux prix très abordables. Les haut-parleurs sans fil font sans doute partir des meilleures innovations technologiques. Pourquoi s’en priver ?

Vous avez certainement une qui vous accroche le plus dans la liste ci-dessus. Dites nous laquelle et pourquoi. Et si vous croyez qu’une enceinte en particulier devait figurer dans cette liste et ne l’est pas, ne manquez pas d’en parler.