Quel meilleur client torrent ou logiciel torrent choisir ?

Geekparfait.net : ✩ Bon Plan Geek

Le téléchargement des fichiers multimédia en P2P connait depuis des années un succès énorme. En quelques clics, il vous est possible d’obtenir les parts d’un fichier stocké par-ci et là sur des PC distants, grâce à un meilleur logiciel torrent ou client P2P.

Ce sont donc des programmes indispensables pour mener à bien le processus d’acquisition d’un fichier sur des meilleurs sites de téléchargement en P2P. Ils assurent la collecte des documents sollicités et permettent également à d’autres utilisateurs du réseau de les récupérer sur votre machine.

En résumé, pour obtenir les plus beaux contenus sur des sites proposant le téléchargement en P2P, vous devez obligatoirement disposer d’un bon logiciel torrent. Sur ces plateformes, l’extension du fichier acquis ne peut être interprété que par un meilleur client torrent. Celui-ci est chargé de mettre en contact votre machine avec d’autres utilisateurs du réseau.

Logiciel torrent puissant, nos favoris

Meilleur logiciel Torrent

Il existe en réalité plusieurs programmes torrent. Le fonctionnement est analogue, mais l’efficacité diffère d’un client à l’autre. Dans ce post, nous souhaitons vous partager 5 logiciels de téléchargement en peer-to-peer qui se sont imposés par leur efficacité.

Leur installation vous garantira une connexion stable avec d’autres clients, un vitesse de téléchargement maximale, une gestion facile des chemins et dossiers de stockage, un paramétrage intuitif des options de téléchargement telles que le nombre de fichiers pouvant être téléchargés simultanément, etc.

Vuze Free

Vuze Free

Un logiciel vraiment complet. Il y a plusieurs années de cela, l’application était moins connue. Aujourd’hui, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers cette solution et avec raison. En effet, les fonctionnalité sur Vuze sont nombreuses et toutes aussi intéressantes. Il vous donne la possibilité de partager vos propres fichiers directement stockés et non seulement ceux téléchargés, ce qui augmente votre ratio.

Vous pouvez gérer vos fichiers à partir d’une interface web dédiée depuis un appareil distant ayant les droits d’accès. Sans obligatoirement passer par une source d’hébergement externe, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré pour trouver vos fichiers torrent. Les utilisateurs peuvent également discuter directement et partager des documents.

[ Découvrir Vuze Free ]

BitTorrent

bittorrent Application

Avec son interface assez simple, BitTorrent pour ceux qui ne le savent pas, est le client torrent le plus ancien. Sa popularité est sans doute garantie par des années d’expérience de ses développeurs qui ne cessent d’innover et de le rendre de plus en plus intéressant.

La gestion des fichiers est pratique et les vitesses d’obtention de vos documents sont irréprochables. Même si BitTorrent dispose de très belles fonctionnalité et se démarque largement dans la gestions des torrents, on regrette par contre la présence des publicités qui restent tout même moins agressives.

[ Découvrir BitTorrent ]

WebTorrent

webtorrent disponible sur Pc et Adroid

Réellement populaire sur Android, le logiciel torrent WebTorrent dispose également d’une version pour ordinateur toute aussi intéressante. Le plus avec cette application, c’est la possibilité de lancer vos fichiers sur une interface web qui ne nécessite aucune installation.

Pour les versions destinées aux ordinateurs, il en existe pour les systèmes d’exploitation Windows, MAC et Ubuntu. Son interface est vraiment soignée et assez moderne. Un lecteur multimédia est intégré et vous avez l’avantage de pouvoir directement diffuser du contenu sur votre Chrome Cast pour ceux qui en dispose.

[ Découvrir WebTorrent ]

Utorrent

Utorrent

On continu cette fois avec une application torrent qui bénéficie d’une notoriété exceptionnelle. Quand on parle de partage de fichiers en P2P on pense directement à ce client qui depuis quelques temps fait l’objet de plusieurs accusations. Ces accusations pour moi restent non fondées ( utilisateurs des ressources des ordinateurs où il est installé pour le minage des cryptomonnaies).

Ce qui a fait la popularité de ce logiciel, c’est son utilisation intelligente des ressources de la machine et la bande passante. Plusieurs régales permettent d’optimiser la vitesse d’acquisition des documents. La version web est également dispose et propose une utilisation pratique et simple.

[ Découvrir Utorrent ]

aTorrent

aTorrent Client Android

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une ordinateur portable. Par contre, les téléphones Android sont plus accessibles. Quand vous lancez un torrent sur un ordinateur de bureau, les coupures de lumière peuvent vous jouer des tours. Télécharger efficacement un torrent sur un mobile Android reste très pratique à mon humble avis.

aTorrent est une solution qui est vraiment optimisée pour fonctionner de façon irréprochable sur Android. Il vous permet de gérer facilement vos torrents depuis n’importe quel téléphone tournant sur le système d’exploitation Android.

Il vous suffit de visiter une plateforme proposant des liens torrent ou magnet pour lancer et gérer vos fichiers depuis l’application. L’interface dispose des onglets qui permettent de basculer entre la liste complet de vos torrents, ceux mis en pause, ceux en cours de téléchargement, et ceux donc l’acquisition est complète. Le changement de la destination de stockage est vraiment simplifié.

Plusieurs options de réglage sont disponibles. Le changement de thème, le lancement de l’application au démarrage du système, le choix du type de réseau, la limitation de la bande passante, etc.

[ Découvrir aTorrent ]

Voici donc présenté la liste des meilleurs clients ou logiciels torrent pertinents. Ils ont la particularité de bien fonctionner sans bugs et surtout de pouvoir vous garantir une gestion optimisée, facile et fluide de vos fichiers en provenance de divers site d’hébergement torrent.

2 commentaires

    • MR MOSS 17 mars 2020