PS5: meilleurs jeux exclusifs à découvrir absolument cette année

La nouvelle génération de consoles offertes par Sony est disponible depuis quelques temps et fait la une de l’actualité. La Playstation 5 ou PS5 sortie le 19 novembre, fait le bonheur de tous les adeptes des jeux vidéo. Lancée au prix de 399 euros, le retour d’expérience est assez positif en terme de puissance, car il permet de faire tourner les meilleurs jeux exclusifs PS5, mais surtout, la totalité des gros titres, même ceux les plus gourmands en ressources, vue ses spécificités techniques impressionnantes en rapport avec sa puissance.

L’un des critères lors du choix d’une console d’un jeu, hormis la puissance, réside dans ses jeux exclusifs. Sur ce point, Sony s’est démarqué, en signant des gros partenariats avec des éditeurs de jeux renommés, pour proposer les meilleurs jeux PS5 exclusifs à cette nouvelle génération de console.

La liste des jeux PS5 exclusifs est si importante que nous avons trouvé utile de vous faire une sélection des meilleurs titres d’après nous. Notez également que la plupart des gros jeux de combat dont la sortie était annoncée en 2020 ( jeux que vous aviez énormément appréciés) sont également disponible pour PS5.

Vous êtes prêt à découvrir les meilleures titres dont Sony s’est donné l’exclusivité sur sa nouvelle sortie de console ? Voici sans plus tarder, la sélection que vous avez toujours réclamés.

FINAL FANTASY XVI

Annoncé comme exclusivité de la PS5 lors de la conférence accordée à la console, Square Enix avait profité pour annoncer le développement de FF XVI pour la Play Station 5 en exclusivité. Après la sortie d’un Final Fantasy XV il y a de cela plusieurs années, c’est au tour de son successeur de prendre la relève. Le jeu d’après plusieurs sources ne sera exclusif à cette console que pour une année.

Naoki Yoshida promet de donner plus de détailles sur le jeu en 2021. Le Gameplay présenté ce jour a été réalisé sur PC. Mais il faudra donc attendre une année de plus après sa sortie officielle, pour que cette nouvelle version de FF tant attendue intègre une fois de plus la liste des meilleurs jeux disponibles sur ordinateurs. Pour ce qui est du scénario, six royaumes s’affrontent pour le contrôle des cristaux. Le jeu étant annoncé depuis peu, plus d’informations vous seront dévoilées progressivement. Le jeu demeure l’un des meilleurs RPG de tous les temps.

Plus d’infos sur Final Fantasy XVI

GOD OF WAR 2: RAGNARÖK

Si vous détenez une PS4 et que vous êtes à la page sur l’actualité des jeux vidéo, il vous sera impossible d’être passé à côté de ce magnifique titre. Sorti en 2018, God Of War prend une tournure action-aventure qui clairement permet de réunir toute une grande communauté de fans. Avec une écriture et réalisation magnifique, c’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions la suite du jeu.

Après deux ans, nous avons en fin eu droit à une réponse concernant la réalisation de la prochaine version du ” Dieu de la guerre”. Lors du Play Station Event de septembre 2020, avant la clôture, une voix reconnaissable vous invitant à vous préparer, sous une promesse “Ragnarök is coming”, affichée à l’écran, suivi de l’apparition du logo du jeu. L’exclusivité Play Station sera de retour en 2021 sur PS5, et ne manquera pas de faire écho, tout comme le reboot de 2018 qui avait accroché la totalité des joueurs l’ayant essayés, avec plusieurs prix décernés, comme celui du meilleur jeu de l’année aux Game Awards.

Plus d’infos sur God Of War Ragnarök

HORIZON FORBIDDEN WEST

Après plusieurs mois d’attente, Sony a finalement levé le voile sur l’une de leur plus grosse exclusivité. Horizon Foribidden West vient prendre la relève de Horizon Zero Dawn. Le héro robotique de la mort Aloy, est de retour et se dirige cette fois vers les côtes d’ouest américaines, affrontant de nouveaux obstacles et ennemis.

Il a été démontré le 12 juin 2020, lors de l’évènement “Future Of Gamming”, que le jeu exploitera la puissance de la PS5 pour créer un monde remarquable, mettant en évident les nouveaux endroits que Aloy explorera. Le jeu sortira en 2021, et pour jouer il faudra se munir d’une PS5 pour une meilleure expérience ou à la limite d’une PS4.

Plus d’infos sur Horizon Forbidden West

DEMON’S SOULS

Le remake du jeu sorti en 2009 sur PS3 revient en exclusivité sur PS5, avec plus d’aventure et une amélioration inédite du graphisme et du Gameplay pour cette nouvelle génération de console proposée par Sony.

Face au multiple démons qui menacent le monde, un personnage exceptionnel tente de le sauver en les combattant. Malgré sa mort, il continu sur forme de spectre à s’opposer contre ces forces du mal.

Plus d’infos sur Demon’s Souls

GHOSTWIRE TOKYO

Annoncé depuis 2019, puis le Gamplay dévoilé durant la Play Station Event de 2020, GHOSTWIRE TOKYO n’a pas manqué d’augmenter l’intérêt et la curiosité des joueurs, de part son ambiance . Cette exclusivité Sony devra voir le jour en 2021 sur Play Station 5.

Le jeu comme son nom l’indique se déroulera à Tokyo. Un évènement para-normal cause la disparition de près de 99% de la population, et des esprits venus d’un autre monde envieillissent la ville. C’est alors que les pouvoirs commencent à se manifester chez le personnage principal. Ce dernier va combattre les esprits maléfiques et cherchera à découvrir le mystère autour, pour en fin sauver les habitants de Tokyo.

Plus d’infos sur Ghostwire Tokyo

Voici présenté les meilleures exclusivités PS5 que vous pourrez découvrir en avant-première sur la console de Sony. Des jeux exploitant la puissance de la console pour proposer une expérience de jeu inédite, embarquant de nombreuses optimisations et améliorations.