Nouveau Oxtorrent officiel qui passe torrent9 aux oubliettes

Vous vous souvenez sans doute de Torrent9, un site de téléchargement, dont j’avais parlé l’année passée. Eh bien, durant la nuit du mercredi 1 au jeudi 2 Septembre 2019, Torrent9 a changé de nom ( même si cette nouvelle version de torrent9 fonctionne très bien, les administrateurs ne sont pas ceux connus et le contenu à mon avis reste très attractif ). La version initiale de torrent9 est à présent connue sous le nom de Oxtorrent et il existe plusieurs fausses copies comme d’habitude.Un choix purement esthétique accompagné d’une odeur de renouveau pour ce site qui se bat contre les forces de l’ordre pour rester en ligne.


Pourquoi auraient-ils de problèmes avec la justice ? Nous en parlerons plus loin dans l’article.


Mais à présent, ce qui saute à l’esprit est que avec ce changement de nom, il serait plus qu’évident que la plateforme ait apportée quelques améliorations.
Découvrons les tout de suite. Soyez attentifs aux points forts et faibles ainsi qu’aux alternatives de Oxtorrent.

Présentation de Oxtorrent

Oxtorrent ( remplace torrent9)

Avec près de 20 millions d’utilisateurs francophones qui fréquentent la plateforme quotidiennement, Oxtorrent est au sommet de sa gloire. On y trouve un riche catalogue de contenu alliant films, séries, musiques, mangas et sans oublier les jeux vidéos.

Oui, ça vous l’avez déjà connu avec Torrent9. Mais cette fois-ci, le staff (qui d’ailleurs n’a pas changé) a ajouté des e-book et des logiciels. De plus, Oxtorrent a un contenu plus varié, soit 59000 torrents disponibles. Très impressionnant!


Un attrait qui séduit plus d’un, c’est la gratuité. Vous téléchargerez un film sans avoir à dépenser quoi que ce soit. Ensuite, l’atout majeur de Oxtorrent c’est qu’il n’exige pas d’inscription pour être utilisé. Télécharger un fichier en quelques clics et sans donner pour autant son adresse email n’aura jamais été aussi simple.

Ainsi, Oxtorrent a su attirer un grand public à visiter son contenu au quotidien, en relativement peu de temps.

Son fonctionnement, …

Oxtorrent utilise la technologie du P2P (PEER-TO-PEER) pour partager du contenu. En gros, il permet à ses millions d’utilisateurs de télécharger des fichiers ou plutôt des œuvres qui sont protégées par des droits d’auteurs, que ce soit à usage personnel ou à but lucratif.


Si vous ne le saviez pas encore, sachez le aujourd’hui : cette pratique qui semble anodine est illégale. Oxtorrent est une plateforme juridiquement illégal, raison pour laquelle il a des démêlés avec la justice. En effet, il agit contre les lois régit par le HADOPI (La Haute Autorité pour la Diffusion de Œuvre et la Protection de droits Internet).


Cette nouvelle, est serte un bémol, mais elle n’empêche en rien l’ascension de cette plateforme de téléchargement qui n’a pas encore fini de nous impressionner.

Nouvelle adresse Oxtorrent

Comme je l’ai mentionné au début de cette publication, il existe plusieurs versions non officielles de Oxtorrent. Ces version se reconnaissant à travers plusieurs critères, comme la nécessité de s’enregistrer pour télécharger un torrent.

Sur la version officielle du site, n’avez aucune contrainte, si ce n’est la formule familière qui consiste à réaliser deux ou trois clic pour atteindre le lien finale. Les premiers clics ouvrent des pages publicitaires en pop-up ou dans une nouvelle fenêtre. Il suffira donc de les fermer et cliquer de nouveau. Vous verrez très vite votre contenu se télécharger.

=> Accéder à Oxtorrent

Les alternatives à Oxtorrent

Comme alternative nous vous proposons de découvrir cette nouvelle adresse de ExtremeDownload. Un site de référence dans le domaine du téléchargement gratuit de contenu internet. Parlant de contenu, il contient une extra large variété de films, séries et de jeux vidéos. Puisqu’il est très populaire, il existe des clones qui sont pas vraiment recommandable donc faites attention.
Comme d’habitude nous restons ouverts aux propositions. Vous n’avez qu’à proposer d’autres sites alternatives en commentaires