Oxtorrent: un site torrent qui se démarque ( nouvelle adresse )

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter les sites proposant du téléchargement des fichiers en torrent et aujourd’hui nous vous présentons Oxtorrent, une vraie mine d’or des films et séries et d’autres types de contenu de très bonne qualité. Vous êtes sans ignorer la tendance de fermeture ou de non disponibilité des plateformes de téléchargement via la technologie BitTorent. Comme vous le savez, dans notre catégorie torrent, nous vous proposons des sites torrent tendances et mettons à jour régulièrement les adresses officielles ayant changées.

Dans la catégorie torrent, nous ajoutons aujourd’hui un site qui malgré une concurrence accentuée par des plateformes comme torrent9, réussi à s’imposer. Plusieurs aspects rendent Oxtorrent unique et vraiment digne de confiance. Dans ce post dédié, nous vous présenterons les fonctionnalités importantes, les consignes pour profiter au maximum de la plateforme et surtout, les versions disponibles et l’adresse du site officiel.

Présentation du site

Oxtorrent-Officiel

Ce qui fait la particularité de cette plateforme, c’est avant tout le nombre des sources de téléchargement ( les machines hébergeant la totalité ou une partie des fichiers en téléchargement). Dans la technologie BitTorrent, plus le nombre de seeders ( ceux qui fournissent les fichiers) est important, mieux sera la vitesse de téléchargement.

Même si le site ne fonctionne pas sur un principe de ratio comme c’est le cas par exemple de Yggtorrent Officiel ( vitesse de téléchargement extraordinaire pour ce type de site). Les utilisateurs ont le bon sens de ne pas stopper le torrent une fois le téléchargement terminé, donnant ainsi la possibilité aux autres machines de récupérer les parties du fichier.

Sur Oxtorrent, vous trouverez plusieurs types de contenu: films, séries, musique, jeux, logiciels et e-books. Sur certaines versions vous aurez des catégories supplémentaires. La page d’accueil met avant les fichiers les plus demandés. Le site à tout pour vous permettre de trouver très aisément le fichier désiré.

Oxtorrent officiel

Comme pour tout site bénéficiant d’une grande notoriété, les clones ne manquent pas. Quand on parle de copie, on ne se limite pas uniquement à la reproduction de l’interface. Ll s’agit également de rendre le contenu du site officiel disponible et même d’améliorer les manquements pour obtenir un avantage concurrentiel certain.

Dans le cas de Oxtorrent, il est vraiment difficile de faire la différence entre les versions non officielles et la plateforme initiale. On retrouve les même catégories, le même assortiment du contenu sur la home page, un contenu analogue en quantité et en qualité. La différence se situe beaucoup plus au niveau des seeders et leechers. On peut aussi se référer à la partie rentabilisation du site avec la présence ou non des publicités.

Le site officiel n’est malheureusement plus cette plateforme autrefois admirable. En effet, plusieurs mises à jour ont été faites et n’aident pas Oxtorrent.com à attirer et à fidéliser les internautes. Avant on avait pas de pubs. Aujourd’hui, pour atteindre le contenu désiré il faut faire plusieurs clics, ouvrant des pages pop-up. Si le site a également perdu en notoriété auprès des moteurs de recherche, c’est surtout grâce à la présent d’une catégorie réservée aux personnes plus âgées.

Moi particulièrement, je préfère la version sans publicités. En plus, cette version propose plus de seeders sur les fichiers et permet donc de télécharger plus vite. Hormis les catégories de contenu déjà énumérées précédemment, avec des liens disponibles depuis le menu de navigation, on a également un top 100 des films les plus populaires, en fonction du nombre de recherches et téléchargements sur la plateforme.

Visiter Oxtorrent (com)

Il existe une version en .fr qui propose également de très bons services. L’interface et les fonctionnalités sont analogues au site principal. Mais contrairement à la version dont le lien est donné ci-dessus, le nombre de machines disposants des paires de fichiers en torrent est moins important.

Oxtorrent.com: alternatives

Même s’il est vrai que Oxtorrent reste accessible pour le moment, quand un site pirate gagne en notoriété, il n’est pas exclu que celui-ci se retrouve hors ligne. Les ayants droits et d’autres structures de lutte contre l’obtention non conforme des œuvres peuvent agir à tout moment. Il est donc important d’avoir des alternatives.

Comme meilleure alternative, vous pouvez découvrir le nouveau Nextorrent. Ayant longtemps fait l’objet de plusieurs fermetures suite à une popularité extraordinaire, le site revient aujourd’hui avec plus de fonctionnalité et un contenu non seulement important, mais aussi très qualitatif.

Voici ainsi présenté Oxtorrent. Le site existe donc sous trois extensions, chacune ayant sa particularité. Vous prendrez tout de même plus de plaisir à visiter la version en .co, car l’expérience utilisateur est au rendez-vous.