Pires choses à ne pas faire sur Facebook, sous aucun prétexte…

Geekparfait.net : ☆ Rejoins la Geek Family

Facebook est devenu une plateforme qui permet à de millions de personnes de communiquer. Bon nombre d’utilisateurs font bon usage de ce réseau social. Mais il existe une classe de personnes qui font des choses pas du tout jolie, pour de multiples raisons.

Certaines actions ou choses à ne pas faire sur Facebook, mais que vous faites quand même peuvent grandement ternir votre image ou votre réputation. Parfois vous le faite inconsciemment. Il est temps que vous prenez conscience de ces mauvaises habitudes que vous adoptez avec le temps.

Liste des choses à ne pas faire sur Facebook

5 choses à ne faire sur Facebook

Nous sommes tous conscients de ce fait: toutes nos action sur les réseaux sociaux, visent à améliorer la perception ou l’image que les autres ont de nous. Mais il y a de très bonnes manières de le faire. Certains comportements vous font plus de mal que de bien.

Si vous évitez de faire ces 5 choses, vous verrez que votre réputation et votre notoriété auprès de vos amis et de la communauté Facebook en général seront bien meilleures que tout ce dont vous pouvez vous imaginer.

1 Attirer l’attention à tout prix

Hé ho! Je suis là! Vous me voyez ! Il est vraiment dommage de voir jusqu’où les gens sont prêts à aller pour attirer les regards des uns et des autres sur leur minable personne. Désolé d’être aussi direct.

Si vous êtes prêt à nuire à autrui dans le seul but d’attirer l’attention, vous êtes une personne déplorable. Une personne à besoin d’aide urgemment pour sortir d’une épreuve critique. Pour peu que cela puisse faire un peu de buzz, vous sortez votre smartphone et filmez au lieu de l’assister.

2 Régler ses différents sur Facebook

Vous avez tous les moyens de régler vos problèmes avec vos amis. Si un proche vous a vraiment mis hors de vous ou vous a offensé au plus haut niveau, l’une des choses à ne pas faire sur Fecebook, c’est de prendre la peine d’engager une guère en laissant par exemple des commentaires embarrassants sur ses publications.

La meilleure des choses à faire, si vous sentez vraiment qu’il vous sera difficile de voir sa tronche dans votre fil d’actualité, c’est de le bloquer simplement. Vous pouvez suivre ce guide pour bloquer une personne sans attirer son attention. C’est plus responsable. En procédant ainsi, vous faites preuve d’une grande maturité. En plus, si jamais vous réussissez à le pardonner, vous pouvez le débloquer facilement.

3 Étaler sa vie de misère sur le réseau social

Assurez vous que toute vos publications sur Facebook contribuent à l’amélioration de l’image que les autres ont de vous. Vos souffrances ou votre triste vie n’intéressent personne. Ne montrez pas aux gens vos multiples faiblesses, si aspirez encore à leur respect et admiration.

Il est normal par exemple de perdre un être cher et de le faire savoir à vos amis. C’est une tristesse tout à fait acceptable. Par contre, vous n’avez pas besoin de dire au monde entier que vous n’avez pas mangé depuis 4 jours.

4 Poster le moindre détaille de votre vie

Vraiment de grâce, partagez uniquement ce qui vaut la peine d’être partagé. Des belles photos de vous par exemple, des moments importants de votre vie, comme l’obtention d’un diplôme prestigieux.

Vos devez mettre en ligne uniquement des publications qui maximisent votre engagement et améliorent votre image auprès des amis et autres utilisateurs du réseau social. Publier n’importe quoi et à tout bout de champ, ne vous aide pas, au contraire.

Des publications, comme: il fait beau temps ce matin, je vais prendre mon petit déjeuner ( sauf si vous êtes déjà un influencer et souhaitez par exemple mettre en avant un restaurant chic). Assurez vous de publier uniquement ce qui peut vraiment intéresser les gens dans votre quotient ou votre vie en général.

5 Ne pas déprimer pour un nombre de likes….

Tous le monde aime se sentir aimé. On aime bien quand nos post atteignent un nombre de likes important. Que plusieurs personnes nous souhaitent joyeuse anniversaire sur notre journal ou sur une publication rappelant que ce jour qui vous donne un an de plus.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas toute cette attention que vous n’êtes pas une personne spéciale. Vous pouvez être populaire sur Facebook, sans l’être dans la vraie vie. Vous pouvez être une personne charismatique sans que cela ne se ressente sur Facebook.

Donc, s’il vous plait, n’accordez pas trop d’importance aux likes sur vos photos. Ce que les gens pensent de vous n’est pas forcément ce que vous êtes. N’oubliez pas qu’il existe des outils gratuits pour augmenter son nombre de j’aime Facebook. Avec 5 euros, il est déjà possible d’avoir 3 000 j’aimes, avec un site comme 5euros.com. Vos vrais amis savent que vous êtes une personne de valeur.

voici en résumé 5 pires choses à ne pas faire sur Facebook, quelques soient les raisons. Si vous évitez de vous comporter ainsi, vous verrez instantanément des changements positifs. Vous avez ma parole.