Scan manga (téléchargement direct): lecture hors connexion

Geekparfait.net : ✩ Bon Plan Geek

Chers amoureux des bandes dessinées japonaises, vous êtes de plus en plus nombreux à déplorer le manque d’option de téléchargement sur Scan Manga. C’est un site réellement intéressant pour lire vos BD “made in Japan” en ligne. Soyez rassuré, j’ai longtemps été à votre écoute et aujourd’hui j’ai décidé de réagir.

Trouvez dans cet article, une réponse concrète à cette préoccupation que je trouve fondée et qui ne saurait laisser indifférent un vrai fan des mangas. Dans ce billet, vous saurez comment procéder au téléchargement direct des mangas que l’on retrouve habituellement sur cette magnifique plateforme.

Scan Manga, télécharger BD gratuit

Scan Manga (parfait, mais…)

Un site vraiment idéal pour découvrir les meilleures œuvres japonaises en ligne en ce qui concerne la BD. Comment fonctionne le site ? Pour ceux qui ne la connaissent pas ecnore, Scan Manga est une plateforme qui a pour mission de scanner les versions d’origine de vos mangas favoris et se charge du nettoyage, de l’ajustement des bulles de conversations et la traduction du contenu en langue française.

Ce qui rend le site populaire, c’est la disponibilité des mangas en couleur. Pour rester au niveau des autres meilleures plateformes concurrentes à l’exemple du site de BD Manga Stream , les images scannées sont propres et donnent vraiment envie de parcourir toutes les pages d’un chapitre.

Télécharger Mangas Scannés

[ Découvrir ScanManga ]

Bien que le catalogue soit assez fourni, vous pouvez uniquement faire des lectures en ligne. Aucune possibilité de télécharger les mangas proposés. Plusieurs utilisateurs sont animés par le désir de pouvoir continuer la lecture même étant hors ligne. Il existe heureusement des solutions intéressantes.

ScanTrad ( la solution idéale)

Comme mentionné plus haut, Scan Manga est serte génial, mais ne dispose pas d’option permettant de lire les œuvres hors connexion. Ce que propose par contre ScanTrad. Mais le site fais bien plus que vous fournir uniquement les liens de téléchargement.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est tout d’abord cette possibilité de s’informer en temps réel sur les nouveautés et mouvements concernant les dates de sorties et actualités autour des œuvres, leurs personnages, maisons de production et créateurs.

On remarque également une forte communauté des personnes vraiment passionnées qui discutent et donnent leurs avis sur les mangas proposés, ainsi que leurs versions en animes disponibles en streaming. Une fois inscrit et officiellement membre, vous pouvez laisser des cœurs et commentaires sur des œuvres qui vous marquent.

L’option permettant de télécharger les mangas est ce qui nous intéresse le plus. Pour chaque BD choisie, vous avez la liste des chapitres. Vous pouvez parcourir les différentes pages associées à un chapitre et à droite vous avez directement un bouton de téléchargement. Celui-ci permet de télécharger toutes les pages constituant le chapitre, dans un dossier compressé.

ScanTrad lecture Mangas hors ligne

[ Découvrir ScanTrad ]

Manga Downloader ( joli logiciel )

Depuis des années, nous avons tous cherché des solutions qui pouvaient nous permettre de traverser le stade de la simple lecture en ligne. Hormis de nombreux sites qui proposent aujourd’hui des options de téléchargement, il existe également un logiciel vraiment intéressant.

Manga Downloader est un programme pour PC qui vous permet de d’obtenir tous vos mangas sur votre bureau et les lire hors ligne, où que vous soyez. Son fonctionnement est assez simple. Vous pouvez directement trouver un manga et le lire depuis le logiciel, ou alors copier simplement le lien de celui-ci dans le champs réservé pour démarrer son processus de stockage sur votre disque dur. Vous pouvez télécharger le programme sur un site comme comment ça marche. L’application combine plusieurs sources de BD japonaises en langue française et anglaise.

Avec les solutions proposées ci-dessus, il vous sera possible de télécharger tout le contenu disponible sur Scan Manga aussi facilement. J’espère que ce post vous aurait été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas de le partager.