Découvrez Windows 11: le système d’exploitation vraiment moderne

Geekparfait.net : ✩ Gadgets Favoris

Lors du Computex 2019 de Taïwan, Microsoft annonçait la conception par ses développeurs d’un nouveau système d’exploitation. Une version moderne de son OS Windows, baptisé Windows 11, le remplaçant du système d’exploitation Windows 10 qui date déjà de plusieurs années.

Lors de ce Computex, l’équipe de Redmond avait profité de l’occasion pour présenter quelques caractéristiques importantes que devraient embarquer ce nouveau OS. Il offrirait en effet une meilleure expérience que celle proposée par Windows 10.

Modern OS comme l’appelle Microsoft, devrait en effet être compatible avec plusieurs appareils. Plusieurs contrôles sensorielles seraient présents. Le système serait plus stable et performant. Une séparation des couches du système garantiraient une meilleure sécurité. Plusieurs autres options comme la compatibilité 5G ajouteraient de la valeur à ce nouvel OS.

Présentation de Windows 11

Microsoft a laissé planer pendant longtemps le mystère autour de Windows 11. Aucune date de sortie officielle n’était annoncée. Plusieurs questions sans réponses. L’intérêt de nombreux utilisateurs attendant la sortie de Windows 11 augmente.

Enfin une présentation de l’interface de Windows 11 qui ne laisse personne indifférent. Un nouveau menu “Démarrer”dépourvu du design en carreau proposé sur Windows 10. Le “Centre d’action” avec un concept beaucoup plus moderne, avec une taille moins importante que celui proposé sur Windows 10. L’explorateur des fichiers proposent des onglets et bénéficie lui aussi d’un visuel plus attrayant et des fonctionnalités intéressantes.

Télécharger Windows 11

Vous êtes nombreux à vouloir télécharger le nouveau système d’exploition de Microsoft. Même la toute dernière version de Windows qui propose plein de nouveautés et des améliorations , n’étanche pas la soif qu’ont plusieurs utilisateurs de profiter d’un rajeunissement du système d’exploitation de Microsoft.

La vidéo ci-dessus est une proposition de concept que devrait adopter Windows 11. La version officielle n’est toujours pas disponible, mais le sera bientôt. On reste toujours dans l’attente de Modern OS annoncé par Microsoft en 2019.

Modern OS et Fuchsia

Tout comme Microsoft qui annonçait le développement de Modern OS, un système d’exploitation qui devrait être compatible avec plusieurs terminaux est annoncé par Google. Ces développeurs n’arrêtent pas de travailler durement sur cet OS qui prendra en charge des appareils autres que les téléphones Android ( PC, montre connectées, etc). Fuchsia développé en interne pas les ingénieurs de Google risquerait de voir le jour un peu plus tôt. La vidéo de présentation ci-dessous vous dit tout.

En résumé, deux concepts de systèmes d’exploitation un peu similaires en objectifs. D’un côté Microsoft qui continu de travailler sur Modern OS qui sera sans doute le Windows 11 tant attendu et Google qui travaille sur l’OS Fuchsia qui viendra succéder Android ( Une certification Bluetooth obtenue pour Fuchsia montre que le développement en interne avance) .

Les deux OS promettent beaucoup de nouveautés et mériteraient que l’on suive de près les avancées d’un côté comme de l’autre. Des systèmes d’exploitation qui seront tous compatibles 5G et qui ne manqueront pas de mettre un accent important sur l’inintelligence artificielle.

En attendant la sortie officielle de ces deux OS qui se veulent universels et innovants, je vous invite à continuer de profiter des meilleures astuces de Windows 10 et de continuer d’utiliser de façon intelligente Android OS. N’oubliez surtout pas de partager nos publications comme toujours. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour une nouvelle publication.