Web série camerounaise très tendance en ce moment [ top 7 ]

Web série camerounaise tendance en 2019

Quel est la meilleure web série camerounaise ? Le monde du cinéma africain et camerounais en particulier connais un succès de plus en plus grandissant. Une nouvelle catégorie très en vogue concerne les web séries.

Ces acteurs qui produisent des films et les diffusent directement sur internet sont de plus en plus nombreux. Youtube et Facebook sont les plateformes d’hébergement vidéo qui les valorisent le mieux. Plusieurs web séries camerounaises connaissent aujourd’hui un succès qui dépasse les frontières.

Web séries très tendance au Cameroun

Certaines webséries sont très connus. Il existe également un nombre important de celles qui restent dans l’ombre et qui mériterais que l’on y accorde plus d’attention. Dans cette partie, nous commençons avec les webséries camerounaises qui ont le plus conquises les cœurs des internautes.

1 Pakgne

Deux filles qui ont toujours des “way” forts à dire, sur un ton particulièrement amusant. Elles sont belles, jeunes, plein de vitalité et surtout très comiques. Avec des milliers d’abonnés sur Youtube et un nombre assez important de fans sur Facebook, elles racontent des histoires hilarantes, tout en instruisant et en invitant à plus de prise de conscience.

Le duo de MARCELLE KUETCHE ( Poupi ) et MURIEL BLANCHE ( Mandefo’o ) rencontre un succès énorme. La web série réalisée au début par Salem Kedy et aujourd’hui sous les rênes de GHISLAIN TOWA, totalise plus de 27 546 085 de vues sur Youtube avec plus de 228 000 abonnés. Il faut avouer que le big manager JAS B fait bien son taf.

2 Les Baos

Qui n’a jamais entendu parler de Grand K ( Le grand Kola Sucré ). Cet homme qui est connu pour ses gifles sur mesure. “Tu va supporter les lions”, le tout premier sketch sur internet qui a captivé l’attention des milliers de camerounais. La légende, va-t-u continuer à supporter les gifles de Grand K pendant longtemps ?

Dans ses débuts, la web série les Baos est produite par ARCENE RAOUL ( Henock production ), avec pour acteurs BOYA ABOYA MATHIEU ( Kola sucré ) et MOUSSI ABOYA RENE ( La légende ). Plus tard, on remarquera l’entrée en scène de ULRICH TAKAM et LARISSA MANFO.

Les Baos aujourd’hui est réalisé par ALAIN BLAISE MBA. La web série totalise plus de 28 512 746 vues et compte plus de 217 000 fidèles abonnés sur Youtube. Le quotidien des camerounais est dévoilé grâce à ces humoristes qui prennent leurs différents rôles avec beaucoup de sérieux.

3 Moustik Karismatik

HUBERT MARTIAL TAGNE TAGNE ( Moustik le Karismatik ) fait preuve de beaucoup de créativité. L’un des plus vieux humoriste camerounais représente vaillamment le Cameroun sur la scène internationale. Son charisme il le doit à beaucoup de travail et surtout à cette volonté d’accompagner les nouveaux venus.

“Assez hein, Malo ? Tu give les way choua à Papa God pour Bless Tinto et quand il win l’ENAM tu le call il ne take plus le phone ?”

Moustik à tout ce qu’il faut pour rester au sommet de l’humour camerounais. Avec plus de 25 420 000 vues sur Youtube et 175 000 abonnés, l’homme le plus charismatique du Cameroun ( prix canal d’or du meilleur humoriste en 2014) a de quoi entretenir les fans.

4 GLORIA web série

Une fabrication de WILLIAM SEUGNOU et ODILE SOH apporte beaucoup de gaîté aux amoureux des web séries. SIGNE MILEY GLORIA puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est cette petite fille qui à l’apparence arrogante, refuse de se faire marcher dessus, en disant clairement ce qu’elle pense, quand il le faut, dans un langage et un ton très amusant.

Très tendre au fond, elle fait ses premières apparitions sur Afroca Love TV. Le lancement de sa chaine Youtube officielle a été un succès. La chaine compte plus de 161 000 abonnées, avec au total plus 11 289 564 en moins d’un an d’existence.

5 Ulrich Takam Officiel

La communauté Bimoulè du Cameroun ne saurait se passer de cette étoile montante de l’humour camerounaise. Il est simple, fun, et surtout très inspiré.

“Le fameux Ulrich Tam! Fameux genre Michael Jackson ou alors fameux genre Fame Ndongo ?” Fameux genre lui-même.

Découvert à travers la web série les Baos, l’artiste humoriste camerounais connait aujourd’hui un succès remarquable. Avec l’arrivé de la belle JOYS SA’A dans Les délires de Takam le publique devient de plus en plus admiratif face à la complicité, la créativité et le professionnalisme dont fait preuve le “jeune couple”.

La Web série camerounaise compte aujourd’hui plus de 150 000 abonnés avec plus de 5 419 903 vues sur Youtube. Un coup de chapeau à GHISLAIN AMOUGOU, ce grand réalisateur qui contribue significativement à l’émergence des jeunes cinéastes camerounais.

Web série camerounaise à découvrir absolument

On continu notre top avec ces web séries qui restent méconnus de beaucoup de camerounais, mais qui au fond sont très intéressantes.

6 Les Tcha-kaï Official

Un couple pas comme les autres. Des histoires drôles et très proches du comportement d’un grand nombre de personnes dans le mariage. Adultère, mensonges, bref “le ndolo à la camerounaise”.

EMY DANY BASSONG ( Ngo bikaï ) et Israel Esumbeh ( Tchakounté ) nous plongent dans un univers plein de fun et d’intrigue, grâce à leur savoir faire qui ne cesse de grandir dans le temps.

Réalisé par Salem Kedy, le concurrent direct de “Okay ! We Take Another Shot !” ( DR Nkeng Stephen), le résultat est tout à fait honorable. Il faudrait tout de même un bon marketing pour amener plus d’internautes à découvrir la web série et à s’abonner. Pour être sincère, 11 300 abonnés avec un contenu de si bonne qualité, représentent peu.

7 Boyskwata Officiel

On ne saurait terminer ce top 7 sans parler de Boyskwata. L’une des anciennes web série camerounaise composée principalement de Fredy KRISTEL, Jessica MPELE et MARILYN EVENGUE.

Fridolin NDE ABANDA et Ferry OTELE EB fournissent des effort remarquables pour nous produire des vidéo pleines d’humour et de blagues. 12 600, c’est le nombre d’abonnés actuel sur Youtube, avec plus de 1 398 450 vues.

Voila ! C’est ici que se termine cette petite aventure dans le fameux univers web série camerounaise. Vous avez aimé ? Merci de partager grâce aux icônes Facebook, Twitter, etc, juste en dessous de cet popst.