yggtorrent.is hors ligne: nouvelle adresse et changements importants

Geekparfait.net : ☆ Rejoins la Geek Family

Après la mise définitive hors ligne de t411, le deuxième plus gros site torrent en France en 2017 s’est vu également poursuivi par la justice. Après sa fermeture, quelques temps après, le site a été remis en ligne, mais sous plusieurs autres noms de domaine. Le plus populaire de ces mises à jour à été yggtorrent.is. Malheureusement, cette version finira également par se retrouver hors.

L’équipe derrière yggtorrent ne compte pas baisser les bras d’aussi tôt. En effet, une nouvelle version officielle est actuellement en ligne, avec un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités et surtout plus de liens torrent. On vous explique tous les changements opérés, ainsi que la nouvelle adresse d’accès au contenu.

Pourquoi visiter Yggtorent ?

Yggtorrent.is de nouveau en ligne

La force de yggtorrent.is (tout comme celle du feu t411 qui a rendu ce concept populaire), réside dans le principe de ratio ( le rapport entre les fichiers que vous recevez et celles que vous donnez à la communauté). Le principe de partage prend le dessus sur ce types de plateforme.

Le site utilise un tracker semi-privé ( vous recevez à votre inscription une lime de 15 Go de téléchargement de fichiers, puis pour augmenter cette capacité, vous devez uploader des fichiers ou permettre aux autres machines du réseau de recevoir les parties de vos fichiers téléchargés).

Sur les trackers publics, comme c’est le cas pour la majorité des grands sites torrent en langue française, vous pouvez télécharger des fichiers gratuitement, sans conditions ( aucune inscription requise). Mais le défaut ici, c’est la vitesse de téléchargement ( les serveurs sont surchargés), et aussi, les liens ne sont pas régulièrement mis à jour ( vous avez moins de nouveautés et un nombre important de liens non fonctionnels).

Pour résumer, sur Yggtorent, pour accéder aux fichiers, vous devez vous enregistrer. Une fois enregistré, vous avez droit à 15 Go de téléchargement, une limite que vous pourrez enlever grâce aux astuces permettant d’augmenter le ratio.

Sur le site, vous avez une excellente qualité de contenu et une grande base de données de films, séries, audios, jeux, et bien plus encore. La popularité de ce site de téléchargement illégal met les administrateurs dans une posture où il faut à chaque fois déménager en changeant de nom de domaine. Plusieurs organisations de lutte contre l’acquisition illégale des œuvres protégées demandent le blocage de nombreux sites, plus particulièrement ceux du streaming, torrent et téléchargement direct. Un exemple des structures et du nombre de sites bloqués:

Organisations de lutte contre le téléchargement illégal

Yggtorrent.is : la nouvelle adresse

Après de nombreux blocages du site par les autorités et bon nombre de FAI en France, les administrateurs annoncent le changement de nom de domaine à travers la page Twitter officielle. Un changement d’adresse qui apporte plus de nouveautés au niveau du design, du contenu et des fonctionnalités.

L’équipe dirigeante de la plateforme souhaite apporter plus d’innovations et s’adapter à la nouvelle tendance en streaming. Grâce à un sondage, les internautes ont manifestés cette envie de pouvoir visionner directement sur le site sans être obligé d’attendre la fin du téléchargement. Vous pouvez voir les résultats du sondage à travers cette capture:

Yggtorrent streaming

On remarque dès la première visite, de nombreux ajouts importants en terme de fonctionnalités. On a notamment dans le menu, une nouvelle section wiki qui vient enrichir votre culture, concentrant la technologie P2P et les expressions couramment utilisées.

[ Visiter les nouveaux sites ( https://www3.yggtorrent.pe/) ]

Un petit constat important: la nouvelle version de Yggtorrent.is serait abonnée au programme d’affiliation du VPN CyberGhost. Une bonne chose pour les utilisateurs soucieux de leur anonymat et de la protection de leur vie privée et données. Il faut bien payer les factures.

Pour résumer, la nouvelle version conserve les même fonctionnalité que les versions de base et en plus, on a droit à plusieurs améliorations importante. Très certainement, la fonctionnalité streaming sera ajoutée d’ici peu, compte tenu du petit sondage effectué sur la page Twitter officielle.