Zone Annuaire (nouvelle adresse), remplace Zone-Telechargement

Geekparfait.net : ✩ Bon Plan Geek

C’est avec beaucoup de surprise que nous avons reçu l’annonce des administrateurs de ZT concernant l’entrée en jeu de Zone Annuaire comme meilleur site remplaçant de l’une des plateforme de téléchargement les plus réputées dans la zone francophone.

Une décision qui n’a pas certainement été facile à prendre compte tenu de la notoriété de ZT (Zone de téléchargement). Mais il fallait automatiquement procéder à cette mise à jour. Les raisons nous vous les présentons, et surtout, vous aurez toutes les détailles sur le nouveau site ( sa nouvelle adresse complète et son fonctionnement).

Pourquoi Zone Annuaire ?

ZA nouveau ZT

Après la fermeture de la version initiale de Zone de téléchargement, plusieurs copies ont inondées la toile. En 2010, ZT occupe la position 11 des sites les plus visités en France. Ces grands sites de diffusion illégal de contenu ne manquent pas de fermer, quand on sait que la communauté internationale lutte contre les sites de ce type. Il devient logique de voir plusieurs opportunistes vouloir récupérer la grande audience autour de la plateforme.

Quelques temps après le 28 novembre 2016, un “lundi noir” pour ZT, une nouvelle version est de nouveau disponible en ligne. L’interface reste identique et seul l’adresse passe du .com au .net. Cette nouvelle extension connaitra un succès qui attirera l’attention des ayants droit. ces derniers vont exiger le déréférencement du nouveau ZT par Google.

Pour contourner cette situation, on assistera à la naissance de Annuaire-Telechargement. Cette stratégie semble ne pas marcher. Il faut donc penser à une meilleure solution en corrigeant les erreurs liées à la première tentative de changement d’adresse. C’est en ce moment que l’initiative de mettre en place Zone Annuaire voit le jour.

Présentation du nouveau ZA

Zone Annuaire, adresse et présentation

Qu’est-ce qui a vraiment changé sur Zone Annuaire ? Pas grand chose. On a en effet une interface qui reste presque identique à l’ancien site. Les couleurs de la page d’accueil ont serte changées, mais l’architecture reste la même, ainsi que les services offerts.

Sur cette nouvelle version, vous trouverez un catalogue encore plus fourni de liens pour obtenir des films, séries, jeux, musiques, documentaires, spectacles et E-books.

ZT: la nouvelle approche

Les administrateurs de Zone-Telechargement ont certainement compris pourquoi Annuaire-Téléchargement n’a pas résolu le problème lié au déréférencement.

Techniquement en référencement naturel, quand un nouveau domaine bénéficie des redirections 301 d’un domaine ancien, ce dernier lui transmet tout son potentiel, mais pas que, et aussi ses problèmes. Avec les redirections, Google s’est rendu compte que AT était en fait le nouveau ZT. Le blocage n’a pas tardé à être appliqué.

La nouvelle approche a été d’acheter un domaine intermédiaire (zt-protect.com) et faire diriger les anciens domaines zone-telechargement.net et annuaire-telechargement.com vers celui-ci. Sur la nouvelle page dont dirige ZT et AT, vous avez un communiqué de changement d’adresse et l’information sur la sur la nouvelle adresse du site.

Les anciens domaines ne dirigent plus vers le nouveau, pour éviter ainsi l’application des pénalités Google. voici le contenu de page où redirige ZT et AT:

ZT annonce de changement

[ Accéder à Zone Annuaire ]

C’est donc la fin du nom et du domaine Zone-Telechargement. La nouvelle appellation est Annuaire Zone, accessible à l’adresse zone-annuaire.com. Rien à changé, rien que des optimisations.

Des précautions à prendre

Pour un site de téléchargement, il est impossible de prospérer sans l’appui des moteurs de recherche ( Google en particulier qui détient plus de 90% de la part du marché). Ces sites vivent des revenus publicitaires qui sont générés grâce aux nombre import des visiteurs acquis naturellement sur les SERP.

Cette décision de vouloir à tout prix entrer à nouveau dans les grâces du moteur de recherche le plus réputé en ce moment peut trouver du succès avec cette nouvelle démarche. Mais rien n’est garanti à 100%. En plus de cela, les ayants droit peuvent une fois de plus signaler ZA.

Il est donc important de connaitre l’existence de ces autres meilleurs adresses de téléchargement ditect. Cela vous donne plus de possibilités, si jamais ZA venait également à se retrouver hors ligne.